Drapeau francais|Drapeau Anglais|Drapeau AllemandLogin

Le tennis pour tous est bien plus que frapper des balles sur le terrain de la ville. Il s'agit d'assurer la croissance du tennis afin qu'il devienne un sport accessible à tous.

L'énoncé de la notre article est de promouvoir la croissance durable du tennis en mettant sur pieds un système accessible à tous.
Nous savons que si le tennis a le soutient de tout de le monde, notre sport sera en bonne santé et continuera de se développer.

La croissance du tennis repose sur 3 éléments fondamentaux:
Les pratiquants, les partenaires et le modèle de tennis, d'ailleurs notre programme joue un rôle essentiel dans l'épanouissement du tennis partout en suisse.

Chaque fois, nous avons de nouveaux membres qui permettent d'apprécier l'activité, l'esprit de compétition et l'environnement social liés au tennis.

Le tennis pour tous

Ce "modèle" comprend 4 composantes intimement liés: essayer, apprendre, s'amuser, jouer.
Il existe de nombreux partenaires dans chaque région où que vous soyez en suisse qui permettent d'implanter chacune de ces composantes pour répondre aux besoins de chacun.
Par exemple: "essayer " peut-être une démonstration de tennis tenue dans le cadre d'une journée récréative.

Il est important que le passage d'un volet à un autre se fasse en douceur pour que les participants aient le goût de continuer. Car il est prouvé que les première expérience au tennis incitent les gens à poursuivre leur implication et leur permettent de savoir si ils aiment ou non le tennis.

tennis pour tous

S'impliquez

Qui sont ces joueurs ? Sont-ils des as de tennis ou des chefs d'entreprises ? Que font-ils ? Comment puis-je en devenir un ?

Ces personnes sont un groupe d'hommes et de femmes qui se sont engagés à accroître la participation du tennis dans leur quotidien, plusieurs d'entre eux sont des joueurs récréatifs qui adorent le tennis. D'autres non jamais joué, mais croient fermement que le tennis est une activité saine.
Ils peuvent être des personnes retraitées, des enseignants, des entrepreneurs, des entraîneurs de tennis ou des bénévoles d'autres association... qui ont du temps, de l'intérêt et qui comprennent les besoins de bouger.
Il est essentiel que le membre habite dans son canton.

Le rôle de ces personnes est d'établir de solides partenariats avec l'association afin qu'ils comprennent le rôle que le tennis peut jouer dans la réduction ou la radiation de certains problèmes (obésité chez les jeunes, délinquance, etc...) et promouvoir les bienfaits du tennis pour la santé.

Avec l'aide de bénévoles, Tennis Alliance Espoir offre aux  enfants, aux adultes et aux personnes du 3ème âge l'occasion d'apprendre à jouer au tennis et rester actifs.
Les réalisations de ces champions de toutes catégories dépassent toutes les attentes.

Aucun mot ne pourrait décrire l'énergie et la passion qui animent ces personnes et leur désir profond de faire du tennis un lieu ou il fait bon vivre.

Si vous souhaitez devenir un membre actif de l'association, veuillez  cliquez sur votre région.