Drapeau francais|Drapeau Anglais|Drapeau AllemandLogin

Le projet pédagogique spécifique  à l'objectif du joueur ou de la joueuse est élaboré.
Ce projet est constitué en complémentarité avec le projet tennistique et le projet de l'association.

Le niveau précis

Le projet détaillé doit préciser :
- Le niveau du pratiquant;
- Le nombre des pratiquants par niveau;
- Le nombre de joueurs concernés;
- Le nombre des joueurs au total.

L'organisation mise en place précise

Le projet détaillé doit préciser :
- Le volume de pratique;
- Les jours et heures des créneaux d'entraînement pour chaque niveau de joueurs ou groupe;
- Le lieu de pratique;
Tout partenariat doit faire l'objet d'une convention écrite.

Définition des compétences à acquérir

Le projet précisera les savoir à acquérir :
- La capacité à s'inscrire dans un niveau de pratique plus élevé et plus exigent;
- La capacité à prendre part à l'activité dans le respect des règles, de l'arbitre ou du juge, des adversaires et des partenaires;
- La connaissance des règlements de l'activité pratiqué (tennis).

Aménagement des rythmes du joueur ou de la joueuse

Pour un meilleur bien-être du joueur ou de la joueuse, l'association porte une attention toute particulière à l'équilibre entre les temps d'étude, de travail, d'entraînement et à la compétition.

Evaluation du dispositif

Evaluation annuelle

Chaque année, le projet pédagogique est évalué par l'équipe éducative de l'association.
La synthèse en est transmise à l'assemblé. Cette évaluation doit permettre d'améliorer sans cesse la bonne marche de l'association et ses démarches.