Drapeau francais|Drapeau Anglais|Drapeau AllemandLogin

Le tennis est reconnu comme un moyen d'enrichissement physique, moral, culturel et intellectuel.
Source de plaisir et d'accomplissement personnel, il contribue à la formation d'un citoyen cultivé, lucide, autonome et socialement éduqué.
Notre association contribue à promouvoir et développer la pratique de cette discipline.

1.Fonctionnement clarifié

Tennis Alliance Espoir offre aux joueurs et joueuses sélectionnés volontaire la possibilité de bénéficier d'un accompagnement plus soutenu, après accord des familles, tout en suivant une scolarité normal.
Ce complément d'accompagnement de pratique sportive approfondie doit motiver le pratiquant en lui donnant l'occasion de progresser et d'être valorisé dans son sport.
Il contribue ainsi à son épanouissement et à sa réussite.

2.Partenariats

Tennis Alliance Espoir est une association ouverte à toute forme de partenariats possible qui contribue à la dynamisation tennistique et à l'accompagnement vers la réussite à tout les niveaux.
Nous faisons appel à des partenaires extérieurs privés pour l'aide au fonctionnement de notre structure.
Les moyens fournit par nos partenaires seront utilisés pour la coordination et l'animation.

- Le parrainage :
Soutient matériel ou financier, apporté par une personne ou une structure.
Le parrain verse une somme d'argent ou fournit un bien ou un service à l'association ou la personne en échange d'une prestation de communication ou de publicité.
Le parrain, en contrepartie de son action aura des retombées à son investissement. (Ex: Publicités)

- Le mécénat :
Soutient matériel, financier ou de compétences sans contrepartie directes de la part de l'association.

3.Publics concernés

Bienvenue à tous adhérents désireux de pratiquer le tennis ou d'aider les jeunes à se développer.

4.Encadrement

L'association respecte les objectifs du projet de chacun, cette encadrement est effectué aussi souvent que possible.

5.Organisation

L'encadrement du sportif sera intégré en fonction de l'emploi du temps et ne peut en aucun cas se substituer aux horaires obligatoires (scolaire ou professionnel) dans le respect de chacun et de tout le monde.

6.Suivi médical

Le suivi médical relève du dispositif qui permet un suivi attentif et préventif de tout risque excessif de fatigue ou de blessure.

7.Evaluation et valorisation des acquis et du projet

Chaque joueur est évalué au terme d'une période donnée.
Les conclusions sont portées à la connaissance du pratiquant. Au regard de cette évaluation, l'association conseil, oriente et aide celui-ci pour continuer à progresser.
L'association doit faire apparaître les réussites et les difficultés rencontrées et permettre d'identifier les axes de progrès possible.